Amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux) /
Associations de personnes en situation de handicap pour l'entraide et la solidarité (hors défense de droits fondamentaux)
Apporter une présence, une oreille attentive en renforçant le tissu social.
être un relais social pour tout public en situation précaire, une association ouverte à toutes et à tous ceux qui souhaitent: rompre la solitude, se ressourcer, être aidés en cas de difficultés ou de violences, retrouver la considération de soi, partager leurs expériences ou leurs recherches quelques que soient leurs origines, leur sexes, leurs religions sans aucune distinction.
organiser ponctuellement des évènements: la distribution de repas et la récolte de fonds, brocante, vide greniers, vente de produits alimentaires et non alimentaires ou toute autre forme d'aide permettant le développement de l'association